03 OCT 18 0 commentaire
La Clinique de l’Estrée se mobilise contre le cancer du sein les 11 et 20 octobre 2018

À l’occasion d’Octobre rose, la Clinique de l’Estrée, établissement du Groupe Elsan, à Stains, accueille des stands et des animations pour promouvoir la prévention, le dépistage et la prise en charge du cancer du sein. Cet événement est organisé en partenariat avec Evaux Laboratoires, Natsuca, réseau ac santé 93, réseau arc-en-ciel, réseau Opalia, Une luciole dans la nuit, Henry Margu, Laboratoires La Roche-Posay, Roche, la ville de Stains, la ville de Pierrefitte-sur-seine et la ville d’Epinay-sur-Seine.

Des ateliers de prévention et de sensibilisation le jeudi 11 octobre de 9h à 17h
Chaque année, au mois d’octobre, une grande campagne nationale de prévention du cancer du sein est lancée à travers toute la France. La Clinique de l’Estrée oeuvre pour la prévention, le dépistage et la prise en charge du cancer du sein en organisant des animations et en proposant de nombreux stands. Des intervenants vont informer les patients et visiteurs sur la campagne d’Octobre rose. De 9h à 17h, des bustes d’autopalpation du sein sont mis à disposition des femmes, des séances découverte de sophrologie et de gymnastique sont proposées… Aussi, les équipes de la Clinique et les associations organisent de nombreux stands consacrés au bien-être (diététique, socio-esthéticienne, produits de beauté…) etc.

« Nous sommes très fiers de l’engagement de la Clinique et de ses partenaires pour cet événement. Cette initiative a pour but de rassembler, de partager, de faire oublier la douleur, de se sentir bien, d’échanger, de s’informer, d’être écouté… », précise Gorka Noir, Directeur de la Clinique de l’Estrée.

On marche pour Octobre Rose le samedi 20 octobre
Une Marche Rose est organisée pour la bonne cause en partenariat avec les villes de Stains et de Pierrefitte-sur-Seine qui se clôturera par un pot de l’amitié à la Clinique de l’Estrée vers 11h15.

Nous vous donnons rendez-vous les jeudi 11 et samedi 20 octobre à la Clinique de l’Estrée, 35 rue d’Amiens, à Stains.

Le cancer du sein en quelques chiffres*

• 1 femme sur 8 développera un cancer du sein
• 54 000 cas diagnostiqués en France